top of page

 

LE MAROC LA PERLE TOURISTIQUE DE L'AFRIQUE

​

 

Le Maroc est une destination qui attire de plus de plus de voyageurs des quatre coins du globe. Il est réputé pour ses vestiges historiques, ses paysages variés et sa culture. C’est une adresse de choix pour se dépayser et partir à l’aventure. La ville de Marrakech est l’endroit idéal pour débuter un voyage dans cette contrée. Cette métropole se situe au sud du pays. Dans cette municipalité, les touristes pourront s’adonner à une multitude d’activités. Pour commencer, les bourlingueurs ne manqueront pas de visiter les souks de Marrakech près de la place Jemma el-Fna. Dans ces marchés typiques, les routards pourront acheter des souvenirs. Ensuite, les globe-trotters sont invités à aller sillonner les recoins de cette mégapole pour admirer des bâtiments remarquables tels que la mosquée Koutoubia, la médersa Ben Youssef ou encore le palais de la Bahia. Le jardin des Majorelle est également un immanquable durant un séjour à Marrakech.

​

 

 LE HAUT ATLAS ET LE MONT DJEBEL TOUBKAL:

 

Pour poursuivre leur aventure sur le territoire marocain, les étrangers peuvent faire un trek dans le Haut Atlas. Traversé cette chaîne de montagnes est un défi que relèvent de nombreux adeptes de randonnée pédestre. Cette formation géologique s’étend sur une longueur de 750 km. Elle est divisée en trois zones qui ont chacune leur propre spécificité. En parcourant ce site, les routards verront des villages pittoresques et des paysages variés. Les bourlingueurs auront également la chance d’apercevoir plusieurs espèces d’animaux à l’exemple du porc-épic, de la couleuvre, du macaque de Barbarie ou de l’aigle botté. Ils pourront aussi observer plusieurs variétés de plantes à l’instar du laurier-rose, du caroubier et du thuya. Par ailleurs, l’ascension du mont Djebel Toubkal est une activité à ne pas rater dans cet endroit. Ce colosse de 4 167 m est surnommé le « toit de l’Afrique du Nord ». La voie normale est le chemin le plus emprunté par les touristes qui veulent gravir cette montagne. Sur la cime de ce point culminant, les voyageurs auront une vue imprenable sur le lac d’Ifni, la station d’Oukaïmden et sur les vastes étendues de l’Atlas. À titre d’information, la période idéale pour escalader le mont djebel Toubkal est en été.

​

 

LES MERVEILLES DU PARC NATIONAL DE TAZEKKA:

​

Pour terminer en beauté leur voyage d’aventure au Maroc, les routards peuvent explorer le parc national de Tazekka. Cette réserve se trouve près de la ville de Taza, dans la zone la plus septentrionale du Moyen Atlas. Dans cette aire protégée, les touristes ne manqueront pas de faire une randonnée. Plusieurs pistes sont mises à la disposition des voyageurs. Ces chemins balisés donneront aux aventuriers l’occasion d'admirer et de prendre en photo environ 600 variétés de plantes telles que l’olivier sauvage, le genévrier oxycèdre, le chêne zéen et le cèdre de l’Atlas. Les amoureux de la nature verront également 83 espèces d’oiseaux et 30 sortes de mammifères comme le chacal, l’écureuil, le renard ou encore la mangouste. En plus de la promenade sur les circuits de cet espace vert, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer le gouffre du Friouato. Cette grotte s’étend sur une longueur de 3,5 km. Dans cette caverne, les touristes apercevront des stalactites, des stalagmites et une rivière souterraine.

​

​

​

​

 

 

bottom of page